Atelier Cadre Légal de la production cinématographique

L’atelier cadre légal de la production cinématographique s’étale sur trois jours de session, visant à fournir une compréhension approfondie du cadre légal de l’industrie cinématographique, en couvrant les aspects juridiques cruciaux liés à la fabrication d’un film.
Au cours de la première journée, les participants ont exploré les notions de droits d’auteur, droits voisins et propriété intellectuelle en compagnie de Mme Sarra Ben Hassen et M. Yassine Younsi.
Ils ont également abordé le principe de la chaîne des droits d’une œuvre et la prévention des droits d’auteur, droits voisins et de la propriété intellectuelle dans le contexte d’une coproduction, avec l’intervention de M. Juan Carlos Zedjaoui.
La deuxième journée de l’atelier a été consacrée à l’exploration des contrats dans l’industrie cinématographique et du principe de la chaîne des droits d’une œuvre, toujours en compagnie de Mme Sarra Ben Hassen et M. Yassine Younsi.
La juge Afef Khechimi a partagé les aspects essentiels des recours et des solutions en cas de litige. Maître Yassine Younsi et Mme Sarra Ben Hassen ont illustré des exemples concrets de contrats dans le domaine cinématographique, tandis que Mme Jihen Aissaoui a abordé les stratégies de négociation contractuelle

Doc House – Tunisie est une organisation indépendante qui œuvre à promouvoir la production, la distribution et le réseautage professionnel liés au documentaire en Tunisie et en Afrique du Nord. 

Adresse

02 rue Ibn Khaldoun, Menzah 4, Tunis

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter