Les projections de films

Deux films qui traitent de la migration ont été projetés durant Point Doc. En moyenne 25 personnes ont assisté à chaque projection-débat.

1/ « HOME IS SOMEWHERE ELSE » de Carlos Hagerman et Jorge Villalobos – 87 min

Synopsis : Ce documentaire d’animation raconte trois histoires qui partagent les mêmes craintes, espoirs et émotions autour de l’expérience des migrants sans papiers. Parmi celles-ci, l’histoire de Lalo, qui a été expulsé de son état natal de l’Utah vers le Mexique à 23 ans, et qui depuis, est devenu un défenseur de cette génération de rapatrié.e.s et des mexicain.e.s expulsé.e.s, grâce à sa poésie.

 

2/ « Nous, ÉTUDIANTS ! » Rafiki Fariala – 82 min

 

Synopsis : Nestor, Aaron, Benjamin et Rafiki sont des étudiants en économie à l’Université de Bangui. Naviguant entre les salles de classe surpeuplées, les petits métiers qui permettent aux étudiants de survivre, la corruption qui se cache partout, Rafiki nous montre la vie des étudiants en République Centrafricaine. Une société brisée où les jeunes continuent de rêver d’un avenir meilleur pour leur pays

Doc House – Tunisie est une organisation indépendante qui œuvre à promouvoir la production, la distribution et le réseautage professionnel liés au documentaire en Tunisie et en Afrique du Nord. 

Adresse

02 rue Ibn Khaldoun, Menzah 4, Tunis

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter