L'étude "Observer le réel, raconter l'histoire"
Le documentaire tunisien 2008-2017

Le documentaire se pratique certes, mais surtout il se vit. Cadrer le réel c’est d’abord mettre en images et en sons sa singularité et sa complexité. Le Documentaire n’est que l’écho de l’évolution de son auteur-e dans son environnement. En racontant les histoires des autres ou sa propre histoire à travers celles des autres, le documentaire nous transforme, nous apprend sur nous-même et nous apporte un regard différent sur ce qui nous entoure. Cette étude, qui fait partie des travaux préliminaires au lancement de Doc House, tente de dessiner les traits du paysage du documentaire en Tunisie. Espérons qu’elle porte éclairage et inspiration.

Il s’agit d’un état des lieux du documentaire Tunisien et d’un inventaire ayant pour objectif d’exposer les différentes caractéristiques de la scène du cinéma documentaire en Tunisie.

Lire en arabe  / Lire en français / Lire en anglais

Doc House – Tunisie est une organisation indépendante qui œuvre à promouvoir la production, la distribution et le réseautage professionnel liés au documentaire en Tunisie et en Afrique du Nord. 

Adresse

02 rue Ibn Khaldoun, Menzah 4, Tunis

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter