Tatwir - 2022

Tatwir est une initiative de Doc House – Tunisie pour le développement de 6 projets de longs documentaires de création de cinéastes tunisien.ne.s ou résidant.e.s en Tunisie.

Tatwir comprend :

– Une résidence de 6 jours répartie sur des séances collectives et des séances individuelles durant lesquelles chaque participant.e a travaillé sur son projet avec les  accompagnateur.trice.s d’une manière directe et individuelle. Ainsi les participant.e.s pourront développer leurs structures narratives, leurs  personnages, leurs conceptions visuelles et sonores et leurs compétences en réécriture pour formuler leurs propositions cinématographiques afin de pouvoir les soumettre à des fonds de  développement et/ou de production.

– Un suivi en ligne des 6 projets en séances de 1 to 1 pour que les expert.e.s partagent leurs remarques, leurs propositions et leurs conseils. Ensuite les participant.e.s ont un  délai de deux 2 mois, pour le développement final de leurs projets et la production d’une  démo d’au moins 3 minutes.

– Une session de réseautage en ligne avec des des représentant.e.s de structures d’appui et de plateformes internationales concernées par le documentaire. Ceci aura lieu durant la première semaine de Décembre 2022

– Une rencontre avec les professionnel.le.s tunisien.ne.s et  internationaux.les dans lesquelles les participant.e.s vont présenter leurs projets et ce durant la rencontre annuelle Point Doc 2023 dans le cadre des sessions de pitching.

Accompagnateur.trices 

Les projets sélectionnés

Résidence Tatwir 2022

Adresse

02 rue Ibn Khaldoun, Menzah 4, Tunis

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter